mardi 09 juillet 2024 à 00h54
Que mange un coureur du Tour de France 2024 ? Comme vous le savez, un coureur dépense énormément d'énergie dans une étape du Tour de France et la nourriture (le bon repas au bon moment) joue donc un role primordial. L'équipe Visma | Lease a Bike l'a parfaitement compris et est devenue maître dans l'art de préparation de bons repas appréciés des coureurs et apportant les bonnes doses de glucides dont les coureurs ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin.
Le tout couplé avec une application mobile, The Athtlete's FoodCoach, comme nous allons le découvrir ci-dessous.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
L'interview avec Remco Henkes, un des chefs de l'équipe Visma | Lease a Bike
Remco Henkes est l'un des chefs "on Tour" pour l'équipe Visma | Lease a Bike et prépare à ce titre pas moins de 5 repas pour chacun des coureurs de l'équipe tous les jours.Remco nous explique que ce que mangent les coureurs dépend aussi bien du profil et parcours de l'étape, mais également de la stratégie de course ainsi que la météo. L'ensemble de ces paramètres donne lieu à la définition d'un plan de nutrition, dans lequel vient alors s'inscrire la préparation de 5 différents repas, dont la quantité à consommer est déterminée dans l'application FoodCoach.
Tout est calculé et pesé jusqu'au gramme près
Remco Henkes
Chef chez Team Visma | Lease a Bike
L'équipe prépare ainsi des repas contenant les glucides nécessaires pour alimenter le corps de chaque coureur, mais en plus de contenir les nutriments nécessaires, elle choisit également de faire de très bons plats variés, pour que les coureurs apprécient les repas en plus de les voir comme uniquement une nécessité.
Découvrons tout cela dans la vidéo ci-dessous, avec Radio Sports !
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2255 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2024